la recherche 89-91

Nouvelles procédures sur la pratique (mai 1989)
A partir des projets présentés par Nicole MILGRAM et Claude CONTE, une discussion fructueuse a permis d'avancer au-delà des points déjà acquis lors des réunions antérieures. Plusieurs pièges 3 éviter ont été évoqués. Un certain consensus persiste sur l'idée de séparer pour l'instant l'expérimentation des procédures de tout objectif d'habilitation. Par rapport 3 la passe, ces procédures permettraient une réflexion féconde dans l'après coup.

Nouvelles procédures sur la Pratique . APPEL de CANDIDATURES (juin 89)
Les travaux du Conseil ont abouti à la proposition, formulée lors de l'Assemblée Générale du 11 Juin 1989, de venir se joindre â l'engagement pris par les 2 coordonnants et les membres de ce Conseil, de confronter leur pratique avec une procédure à déterminer.

Remarques du Collège à propos de la nouvelle procédure en préparation sur la pratique de l'analyse Freudienne
Réuni le 9 Juillet 89, le Collège a poursuivi ses réflexions sur l'instauration de cette nouvelle procédure, sa finalité précise, et les modalités qui la rendront praticable.

Au collège du 10 septembre 1989. sur La Pratique
Il existe actuellement 3 propositions (C. Conté, J. Nassif, N. Milgram). Le conseil qui travaille cette question ne devant se réunir que deux jours plus tard, une discussion s'engage sur le ou les cadres de travail que pourraient permettre ces propositions ou d'autres encore à venir

GROUPE D'ÉTUDE DU TRAIT DU CAS. Statuts de l'association.
Cette association est constituée de praticiens de l'analyse freudienne. Elle donne une inscription légale à un groupe d'étude existant déjà, spontanément formé depuis 1984 dans l'aire de travail et de recherche des Cartels Constituants de l'Analyse Freudienne: les séminaires de "Trait du Cas" et le dispositif qui en est issu dont il s'agit notamment de maintenir la spécificité.